Lettre à Mamy : impatience, impatience…
On 25 mai 2023 by MarieChère Mamy,
J’espère que tu vas bien. Moi, je vais bien.
Est-ce que tu te souviens de l’histoire que tu nous as racontée cet été au gîte ? Avec Ma-Gracieuse et Amie ? Dis, tu ne veux pas me raconter la suite? Qu’est-ce qui leur arrive ? Maman me dit que je n’ai qu’à attendre la prochaine fois que l’on se voit, mais c’est dans trop longtemps… Le mariage de Tatie Claudia, c’est dans quelques mois… Et on habite trop loin pour se voir avant. Stp Mamy, dis-moi ce qui leur arrive.
Papa, lui, dit que je n’ai qu’à inventer une suite, mais c’est pas la même chose, je veux entendre la vraie fin !
Bon d’accord, j’ai une idée. Et si je t’écrivais ce que moi j’imagine qu’il va se passer et puis toi tu me racontes ta version après ?? Tu serais d’accord ? Parce qu’après tout, c’est vrai que l’histoire m’a trottée dans la tête…
Quand tu nous as raconté l’histoire, Ma-Gracieuse et Amie venaient enfin d’arriver à Bethléem sous le regard étonné des habitantes.
Moi, j’imagine qu’après, ils ont fait une grande fête qui a duré toute la nuit, tellement ils étaient contents de revoir Ma-Gracieuse. Du coup, Ma-Gracieuse a oublié son amertume (pff, j’ai dû aller retrouver ce mot au dico…). Bref, les habitants les ont logées chez une ancienne amie et puis après les hommes du village ont aidé Ma-Gracieuse et Amie a retaper l’ancienne maison qui était un peu tombée en ruine. Mais après je sèche, je ne sais plus trop. Je me demande comment elles ont fait pour gagner de l’argent et pour manger et tout ça. Dis Mamy, tu me racontes ? J’ai vraiment pas envie d’attendre jusqu’à cet été pour la suite…
J’attends de tes nouvelles avec impatience.
Ton petit-fils adoré qui t’aime tant
(s’il-te-plaaaait Mamy!!!)
Pour relire la première partie de l’histoire :
Est-ce que ‘Mamy’ répondra favorablement à la demande de son petit-fils ou pas ? Qui sait… En attendant une réponse (et le courrier postal n’est pas une messagerie instantanée), n’hésitez à relire/réécouter son premier récit dont la famille attend la suite avec impatience. Vous pouvez les lire en cliquant sur les liens suivants :
Ça c’est mignon. Mamy appréciera.
Mamy ne pourra qu’accéder à une demande si gentille! Et, à vrai dire, les grands enfants attendent aussi!
La pression est forte!😉